• Espace de thérapies brèves et douces

    Nouvelle Hypnose - Hypnose Ericksonienne - Hypnose Phénoménologique

Massages Thérapeutiques

L’histoire personnelle du malade est « le secret qui l’a brisé ». En même temps cette histoire renferme la clé du traitement.

C. G. Jung

 

Le massage thérapeutique: un soin et une approche bénéfique pour vous aider à évacuer vos émotions

Le massage thérapeutique est une approche corporelle idéale pour évacuer le stress ainsi que pour améliorer les troubles émotionnels même chroniques comme les états dépressifs et les troubles anxieux (anxiété, angoisses, attaques de panique, TOC, insomnies, hypocondrie, troubles psychosomatiques, etc.).
Les massages thérapeutiques apportent à la personne une amélioration de son  état physique et psychologique.

Les massages thérapeutiques peuvent concerner une zone bien spécifique ou au contraire englober tout le corps. Selon vos envies et vos besoins, déterminons ensemble, le massage qui vous conviendra le mieux…

Massage Mieux-Etre
 

Massage, à travers le toucher sensible et présent, aide à trouver des repères corporels stables, à faire l’expérience de son unité. L’entrée en relation avec soi-même, développement progressivement une confiance en soi sécurisante. Se sentir mieux dans son corps (dans sa forme, dans sa respiration) amène un sentiment d’harmonie entre corps et esprit.

Massages découvertes: La route des Indes

Massage des pieds au bol Kansu

En Inde, la médecine de l’ayurvéda prend en compte l’énergie globale  de la personne et la possibilité  de la soulager grâce au massage précis de certaines zones du corps.

Ce massage permet de libérer et réguler les flux énergétiques du corps. Le pied est une zone réflexe qui agit sur l’ensemble de l’organisme. L’esprit agit sur le corps, mais la stimulation du corps peut également agir sur l’esprit.

La pression sur certains points du pied permet d’améliorer la respiration, de stimuler le système immunitaire et hormonal, de favoriser la circulation sanguine et lymphatique, de dénouer les tensions musculaires.

 Massage du dos à la bougie
Ce massage sensuel est une véritable invitation au voyage : Il allie douceur, effleurages et pétrissages à des mouvements larges, fluides et enveloppants.Il se pratique à l’aide des mains, des pouces et des avant-bras.

La bougie diffuse non seulement des senteurs aux vertus relaxantes permettant à l’esprit de s’évader et au corps de relâcher ses tensions, mais elle offre également une cire onctueuse et chaude qui nourrira la peau en profondeur et donnera l’impression de rester dans un cocon de chaleur et de volupté… La cire offre une expérience unique au masseur comme au massé, car elle pénètre moins vite que l’huile de massage et reste chaude.
 
 Ce moment de relaxation permet de développer sa perception sensorielle, d’évacuer le stress, de dénouer les tensions ainsi que de détendre les muscles.

Massage du dos Abhyanga
Ce massage traditionnel s’inspire des techniques de l’ayurvéda.
Abhyanga signifie « répandre l’huile sur le corps dans toutes les directions ».
C’est le massage de base de l’Ayurvéda.
Abhyanga rééquilibre le Prana, l’énergie, à partir des Chakras.
 
A l’aide d’huiles essentielles, ce massage stimule les muscles et la peau, calme le stress, favorise la digestion et l’élimination, procure une détente complète du corps et de l’esprit.
 
Massage des mains
Massage traditionnel, très facile à proposer et à recevoir, basé sur les réflexes et les éléments de la nature, procure une détente complète du corps. Idéal pour les personnes âgées, les petits enfants, les personnes malades ou handicapées, les femmes enceintes et les bébés.

Massage Balinais
C’est donc une combinaison des grandes origines du massage asiatique avec, d’un côté les indiens et la médecine ayurvédique, de l’autre, les chinois et la médecine énergétique chinoise. Une composition harmonieuse de massage énergétique et de modelage en douceur.
Ainsi, le massage balinais est très varié, plus musculaire que l’Abyanga.
 
C’est un massage très intéressant qui a beaucoup de succès, car les enchaînements et les manoeuvres sont riches et variés avec des pressions glissées, des lissages, des pétrissages, des étirements, du rolling avec les poings…
 
Le massage balinais a pour objectif d’offrir au massé un équilibre parfait entre son crps et son âme. Une harmonisation de ces deux éléments permettra de ressentir un profond bien être.

Comments are closed.

  • Adresse

    Françoise Ramaut
    Butterfl’eYes

    Rue des Augustins 41
    B-4000 Liège

  • Butterfl’eYes

    Espace de thérapies brèves et douces
    Hypnose Ericksonienne - Nouvelle hypnose
    formée à l'Institut de Nouvelle Hypnose
    (Dr Eric Mairlot)
    Massage Phénoménologique - Fleurs de Bach
    Pensée positive